
Copie de la facture médicale pour le patient
Transmission obligatoire d’une copie de la facture aux patients
Depuis le 1er janvier 2022, les cabinets médicaux sont tenus de toujours remettre une copie de la facture à leurs patients – même en cas de facturation dans le système du tiers payant (TP). En cas de non-respect de l’obligation légale de facturation (par exemple en cas de non-transmission des copies de factures aux personnes assurées), il existe des possibilités de sanctions avec des avertissements ou même des amendes très élevées.
Copie du patient en cas de tiers payant
Dans le cadre de notre solution de facturation des honoraires avec paiement immédiat, nous vous proposons dans le système du Tiers Payant (TP) l’envoi gratuit de la copie du patient par e-mail : Sans « obligation de retrait », qui peut entraîner des frais supplémentaires très élevés dus à l’envoi postal.
Décompte d’honoraires incluant la protection contre les pertes et l’encaissement
Si le thème de l’externalisation du décompte des honoraires (y compris la protection contre les pertes et l’encaissement) vous intéresse de manière générale et que vous souhaitez profiter d’un paiement immédiat, y compris le décompte avec les assurances et le traitement des rejets, informez-vous sans engagement ou demandez un dossier d’information.
mediserv SA est une entreprise juridiquement et économiquement indépendante, recommandée par la coopérative FMH Services.